Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Véhicules électriques en autopartage, Icade lance un nouveau concept pour la ville de demain.

12/07/2013

Après le récent lancement de Bi-Home®, concept de logement partagé, Icade est aujourd’hui le premier opérateur immobilier à prendre l’initiative d’une offre en faveur de la mobilité urbaine durable.
Icade a choisi Lyon pour tester l’implantation de véhicules électriques en autopartage dans certaines de ses résidences emblématiques de nouveaux usages urbains.

Elle lance ce service dans une première opération lyonnaise "Le Panoramic"  à la Croix-Rousse, programme exemplaire de reconversion d’immobilier de bureaux en programme de logements de standing et qui se poursuivra dans des futures opérations résidentielles développées par Icade.

Icade équipera ces opérations des bornes de recharge installées dans les parkings et se portera acquéreur des flottes de véhicules gérées par des conciergeries numériques proposant d’autres services de proximité au sein des résidences : chambre d’hôte, atelier bricolage, matériel de nettoyage …

C-ZEN, véhicule électrique développé par Courb SA, conçu et fabriqué en France, à Lyon, a été choisi pour l’opération "Le Panoramic" et pour l’équipe commerciale d’Icade à Lyon.

David Kimelfeld, Maire du 4ème arrondissement et Vice-président du Grand Lyon en charge du développement économique, présent à l’occasion de la présentation à la presse, s’est félicité de cette initiative d’Icade, tant pour le 4ème arrondissement qui l’accueillera en premier lieu, que pour la contribution du projet C-ZEN au rayonnement économique de la métropole.

La première résidence équipée de véhicules en autopartage sera livrée en 2015.

Téléchargez le communiqué de presse.