L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Toulouse : Vinci Immobilier et Icade posent la 1ère pierre de la résidence Carré d'art.

Olivier de La Roussière, Président de VINCI Immobilier et Olivier Wigniolle, Directeur Général d'ICADE posent ce jour la première pierre du programme Carré d’Art, future résidence de standing située en plein cœur du centre-ville toulousain, en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Bertrand Serp, Maire du quartier Saint-Cyprien et du secteur Rive Gauche, et de Franck Biasotto, Président de la Commission Habitat de Toulouse Métropole.

Une résidence de standing idéalement située.

28/04/2017

A seulement 2 km de la place du Capitole, face au jardin Raymond VI dont les berges longent la Garonne, et tout près des Abattoirs, célèbre lieu d'exposition d'art moderne et contemporain de la ville de Toulouse, Carré d’Art profite d’un emplacement d’exception.

 Attendue pour fin 2018, la résidence propose 162 logements de prestige distribués par 5 halls, avec une vue à 180° sur la ville rose. Très lumineux, les séjours, loggias et chambres s’ouvrent largement sur l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées intégrées. Flexibles, les cuisines donnent directement sur les séjours, de façon à privilégier la convivialité. Des prestations de qualité minutieusement choisies et une distribution des pièces optimisée, qui offrent un nouvel art-de-vivre, en adéquation avec l’esprit d’ensemble de Carré d’Art. Une cour pavée toulousaine, véritable espace de vie et de rencontres, a également été pensée. Par ailleurs, un service de conciergerie externalisé à prix préférentiels sera proposé, pour le confort des futurs habitants.

Inspirée par l’atmosphère du quartier, les agences PPA Architecture et MACADDAM Architecture ont imaginé un espace audacieux mêlant design et tradition, avec la conservation d’une façade d’époque. En effet, les façades affirment le caractère avant-gardiste des 5 bâtiments mitoyens, face au cœur historique de Toulouse. Parées de briques roses, les façades font écho à l’histoire de la ville rose. Un programme immobilier en accord à la fois avec les contraintes du plan local d’urbanisme et avec l’identité toulousaine.

Cet ensemble immobilier a également une dimension artistique, avec l’installation de plusieurs œuvres crées par l’agence Bayah Dezign, dans les 5 halls de la résidence.

Pyramides d’Argent 2017 : Carré d’Art, lauréat du Grand Prix régional !

Dans le cadre de la cérémonie des "Pyramides d’Argent 2017", organisée le mardi 25 avril à Toulouse par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Midi Pyrénées, le programme "Carré d’Art" a remporté le Grand Prix régional.

Prochaine étape : le prestigieux prix national des "Pyramides d’Or". RDV les 5 & 6 juillet 2017 pour les résultats, dévoilés lors du 47ème Congrès de la FPI à Paris.

Fiche technique

Co-promoteurs : VINCI Immobilier et ICADE

Architecte : Agence PPA Architecture et MACADDAM Architecture

Nombre total de logements : 162 lots (dont 8 villas jumelées par 2)

 94 lots en vente libre

 47 lots en démembré

 21 lots en accession sociale

Parkings : 173 places en sous-sol

Calendrier des travaux :

 Démolition : mai 2016

 Lancement en travaux : septembre 2016

 Livraison : fin 2018

Prix moyen au m² : 4 960 euros / m²