L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

RSE : Icade, classée en tête par les agences de notation extra-financière

3 jours après le succès de l’émission inaugurale d’un « green bond », Icade voit les résultats de sa politique RSE et la qualité de son reporting à nouveau récompensés par les agences de notation extra-financière.

Icade vient d’être classée « Sector Leader » par le GRESB dans la catégorie des sociétés cotées européennes diversifiées . Icade est 1ère sur les 20 foncières évaluées par le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark). L’activité de Promotion d’Icade est quant à elle classée 10eme sur 338 sociétés au niveau mondial.Le GRESB est une organisation internationale de référence, spécialisée dans l’évaluation des politiques RSE des entreprises du secteur immobilier.

2 Gold Awards décernés par l’EPRA Icade s’est à nouveau vu décerner 2 Gold Awards par l’EPRA : un Gold Sustainability Award pour la qualité de son reporting environnemental, et un Gold Award pour la qualité et la transparence de sa communication financière.L’EPRA (European Public Real Estate Association) établit des recommandations et décerne des prix basés sur la qualité du reporting financier et environnemental des sociétés du secteur immobilier.

Icade gagne 10 points dans le classement 2017 de Vigeo par rapport à sa précédente évaluation, avec une note de 59/100.  Elle passe ainsi de la 7ème à la 6ème place parmi 37 sociétés européennes évaluées.Vigeo est une agence européenne de référence de l'évaluation de la responsabilité sociale des entreprises.

> Téléchargez le communiqué dans son intégralité.