L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Pulse - pose de la première poutre de l'immeuble de bureaux

Ce matin avait lieu la pose de la première poutre du bâtiment PULSE, situé sur le Parc des Portes de Paris, à Saint-Denis.

23/10/2017

Un immeuble en accord avec la démarche RSE d'Icade

Première poutre - Pulse

Pulse - première poutre

Cette opération dont la livraison est prévue pour décembre 2018 vise les certifications HQE niveau Excellent, BREEAM niveau Very Good.  Il s'agit du plus grand immeuble de bureaux ayant reçu le label pilote BBCA   (Bâtiment Bas Carbone ).

Parmi les éléments remarquables de PULSE en terme de développement durable ou de RSE, nous retrouvons :

  • une structure en bois  ;
  • un jardin potager sur le toit-terrasse de l'immeuble, élément clé en terme de biodiversité  ;
  • un chantier participant à l'insertion  de personnes vivant dans l'environnement proche, rencontrant actuellement des difficultés dans leur recherche d'emploi ;
  • le recours à des matériaux recyclés,  provenant de l'immeuble DEFENSE 7 situé à Nanterre et actuellement en cours de démolition. Cette initiative s'inscrit pleinement dans le protocole de Cycle Up , première plateforme de recyclage de matériaux de construction créée avec Egis

Pulse, un immeuble de bureaux pensé pour le bien-être de ses occupants

Cet immeuble de sept étages dont la particularité est de mélanger matériaux en bois et béton comptera un certain nombre de services dédiés à la qualité de vie au travail.  On peut notamment citer des espaces modulables permettant l'installation d'une salle de fitness ou d'une conciergerie,  mais aussi des terrasses et le potager urbain cité précédemment. A ceux-ci s'ajoutent les services proposés sur le Parc des Portes de Paris dans le cadre de Coach Your Growth .

 PULSE est réalisé pour le compte d'Icade par un groupement composé de Bateg (mandataire), filiale de VINCI Construction France, de Lefort Francheteau et Phibor, filiales de VINCI Energies France, et de Mathis.