Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Prix « VIVRE ENSEMBLE AUJOURD'HUI ET DEMAIN », 2ème édition

Remise des prix de la deuxième édition mardi 22 novembre, au Salon des maires et des Collectivités locales à Paris, Porte de Versailles.

Ce prix « Vivre ensemble aujourd’hui et demain » a été créé en 2009 à l’initiative d’Agevillage.com et Icade avec le soutien de la Caisse des Dépôts.
Il récompense des réalisations exemplaires ou idées innovantes qui favorisent,  au sein de la cité, dans les quartiers, les villages, une vie partagée entre les différentes générations.
Les critères du prix :
Un territoire de vie pour tous (mixité sociale et intergénérationnelle)
• Un territoire de vie qui facilite l’accès aux activités nécessaires au bien être quotidien des habitants (proximité / accessibilité / maintien de la vie sociale et culturelle) ;
• Un territoire de vie évolutif et durable, adapté aux besoins actuels et futurs des citoyens (performance environnementale).
L’édition 2011 est  parrainée par le Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale, soutenu techniquement par le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA), le département "vieillissement et qualité de vie" de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Société d'Habitation du Québec (SHQ), Mondial Assistance, Notre temps et la Gazette Santé sociale.
Les lauréats seront récompensés par la réalisation d'un clip documentaire qui aura vocation à être diffusé sur le web: www.agevillage.com ; www.gazette-sante-social.fr , et http://www.solutionsdurables.tv/ . Par ailleurs, un documentaire sur le thème du "vivre ensemble" sera réalisé en coopération avec la Société d'Habitation du Québec (SHQ) et sera diffusé à la télévision en 2012.

Téléchargez le dossier de presse
(pdf 619,44 kB)