Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Poursuite de la dynamique pour la Foncière Tertiaire d'Icade

Cessions :  signature d’une promesse de vente pour le Parc d’Affaires Nanterre Seine et l’immeuble de bureaux Défense 3 (surface globale de 84 000 m²).

Acquisition :  signature d’une promesse en vue de l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Issy-les-Moulineaux (16 000 m²).

05/10/2016

Signature d’une promesse de vente sur le Parc d’Affaires Nanterre Seine et l’immeuble de bureaux Défense 3.

Icade a signé une promesse de vente portant sur le Parc d’Affaires Nanterre Seine (hors immeuble Axe Seine) et l’immeuble de bureaux Défense 3, situé à Nanterre, pour un montant global de l’ordre de 145 millions d’euros. La surface locative de l’ensemble s’élève à 84 000 m².

Situé à proximité de l’A86, le Parc Icade Nanterre Seine est composé d’immeubles de bureaux et de locaux d’activités, hébergeant une soixantaine de locataires.

L’immeuble de bureaux Défense 3 est quant à lui situé boulevard des Bouvets, à proximité de la gare de Nanterre Préfecture.

L’acte authentique devrait être signé avant la fin de l’année 2016 sous réserve de la levée des conditions suspensives d’usage.

Cette transaction s’inscrit dans la feuille de route stratégique annoncée en novembre dernier.

 

Signature d’une promesse en vue de l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Issy-les-Moulineaux.

Icade a signé une promesse en vue de l’acquisition d’un immeuble de bureaux pour une valeur de l’ordre de 140 millions d’euros.

Cet immeuble, loué à 100% à un locataire de premier rang pour une durée ferme résiduelle de 2 ans, totalise une surface d’environ 16 000 m² et bénéficie d'une excellente visibilité en bordure du périphérique.

Ce projet, qui fait suite à l’acquisition de l’immeuble de bureaux Orsud (50 millions d’euros) en juillet dernier, confirme la nouvelle dynamique d’investissement d’Icade pour son portefeuille de bureaux. Ces acquisitions viennent compléter le pipeline de projets en développement. 

Téléchargez le communiqué de presse.