L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Pose de la première pierre de l'opération "Ilot Karré", nouvel îlot urbain mixte de Carré de Soie

Jeudi 14 décembre, Hervé Simon, Directeur général adjoint d’Icade Promotion, aux côtés de Hélène Geoffroy, Maire de Vaulx-en-Velin, Vice-présidente de la Métropole de Lyon et de Roland Crimier, Vice-président de la Métropole de Lyon, en charge du grand projet Carré de Soie ont posé ensemble la première pierre de l’opération Ilot Karré à Vaulx-en-Velin.

L’îlot Karré s’inscrit dans le projet urbain Carré de Soie , porteur de la transformation d’un vaste territoire de l’Est lyonnais.

Cette opération mixte est développée par ICADE pour accompagner le développement dynamique de cette partie de la Métropole de Lyon, sur un emplacement attractif et hyper connecté, parfaitement desservi par les transports en commun.Situé sur l’ancien site industriel Kaeser, dont une façade sera conservée et mise en valeur en mémoire de son histoire industrielle, l’îlot Karré développera 26000 m2 de bâti sur un terrain de 13320 m2
L’opération comprend deux immeubles de bureaux et un programme de deux bâtiments de logements, articulés autour d’un jardin central et d’une voie piétonne, inspirée des concepts de parc habité et d’ilot ouvert. Leur conception architecturale, comme leur volumétrie, s’inscrivent harmonieusement dans l’environnement urbain du site.Un square public d ‘environ 1500 m2 complète la programmation de l’îlot et qualifiera l’environnement pour les habitants et les usagers.

  • LE KARRE :  Cet immeuble de bureaux développe 10 130m2 SU avec 117 places de parkings en sous-sol. Le bâtiment, élevé jusqu’en R+8, présente sur sa hauteur une « faille » agrémentée de terrasses avec jardinières, formant un jardin vertical en façade. Un jardin privatif de 1000 m2 et une grande terrasse au R+6 complètent les espaces extérieurs offerts aux futurs utilisateurs et à l’accueil du végétal.
    Conception : Jean de Gastines – Architectes –
    Livraison : Mars 2019
  • LE KBIS  : Ce deuxième immeuble de bureau de 7 200 m2 SU et 82 places de stationnement s’érige en volumes fractionnés de R+3 à R+6, agrémentés de belles et grandes terrasses accessibles. Il sera lancé en 2ème phase.
    Conception : Rue Royale Architectes.
    Livraison : 2020
  • KARRE VELVET : Le programme proposera environ 144 logements, répartis en 2 bâtiments avec parkings en sous-sol communs.
    Ces logements de qualité, diversifiés et à coût abordable, répondent aux besoins résidentiels de ce nouveau quartier.
    Toitures végétalisées, gestion maitrisée des apports solaires, composteurs collectifs… Karré Velvet signe une ambition résolument eco-friendly.
    Conception : Jean de Gastines et Urban Spirit
    Livraison : fin 2019.

> Téléchargez le communiqué dans son intégralité.