Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Parc zoologique de Paris : 1ère pierre en présence de Laurent Wauquiez ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Icade intervient dans ce partenariat public-privé en tant qu'investisseur au sein de la société Chrysalis (avec la Caisse des Dépôts, le Groupe Caisse d'Epargne et Bouygues Construction) et en tant que co-promoteur au sein de Chrysalis Développement.

Pose de la 1ère pierre de la rénovation du parc zoologique de Paris : 27 mois pour le métamorphoser.

Le Muséum national d'histoire naturelle, commanditaire et futur exploitant du parc zoologique de Paris, a choisi de réaliser cet investissement dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP).

Ce partenariat public-privé est le premier du genre en France pour un établissement animalier.

Le Muséum national d'histoire naturelle a retenu l'offre du groupement d'entreprises Chrysalis.

Formée par les Groupes Caisse des Dépôts, Icade, Caisses d'Epargne (FIDEPP) et Bouygues Construction (Bouygues bâtiments Ile-de-France avec le Facility manager Exprimm), Chrysalis conçoit, finance, construit et assure pendant 25 ans l'entretien et la maintenance du parc zoologique de Paris.

Au sein de Chrysalis, Icade intervient en tant qu'investisseur. Au sein de la structure Chrysalis Développement,  Icade intervient  en tant que co-promoteur avec Bouygues Bâtiment Ile-de-France.

Les travaux sont lancés et s'achèveront fin 2013 pour une ouverture au public début 2014.