L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Marseille : Icade et Eiffage Immobilier posent la 1ère pierre du nouvel établissement d'Alliance Healthcare Repartition et Alcura

Icade, Eiffage Immobilier Méditerranée et Alliance Healthcare France posent aujourd’hui la première pierre du nouvel établissement d’Alliance Healthcare Répartition et Alcura situé dans le 11ème arrondissement de Marseille en présence de Dominique Tian, premier adjoint au maire de Marseille, délégué à la politique municipale en faveur de l’emploi, aux déplacements et aux transports urbains et Valérie Boyer, Maire des 11ème et 12ème arrondissements de Marseille. Sur une surface utile de 6 560 m², le bâtiment accueillera en complète synergie les deux activités que sont la répartition pharmaceutique (Alliance Healthcare Répartition) et le maintien à domicile (Alcura), soit près de 70 salariés. Conçus par l’agence d’architecture marseillaise MAP, l’ensemble qui doit être livré en août 2017 bénéficie d’une situation idéale le long de l’A450 et au coeur de la vallée de l’Huveaune, qui regroupe plus de 1 500 entreprises.

09/03/2017

Porté par Icade et Eiffage Immobilier, le bâtiment du nouvel établissement de répartition pharmaceutique prendra bientôt forme sur un terrain qui totalise quelque 1,3 hectare et compte 82 places de stationnement. Entièrement exploité par Alliance Healthcare Répartition et Alcura, l’établissement – qui s’inscrit dans le cadre du plan de modernisation amorcé par Alliance Healthcare France – permettra d’offrir un confort de travail renouvelé aux salariés de l’entreprise, de sécuriser et de renforcer la qualité de service délivrée aux pharmaciens-clients. Il sera équipé côté Alliance Healthcare Répartition d’un automate de dernière génération et de deux enceintes réfrigérées de large capacité. 500 000 lignes de commandes y seront traitées mensuellement et 13 200 références y seront stockées. Engagé dans une démarche de responsabilité environnementale (RSE), Alliance Healthcare France met tout en place pour moderniser son parc automobile de manière à réduire l’empreinte environnementale du Groupe et équipe son nouvel établissement de véhicules électriques. Côté maintien à domicile pour Alcura, le nouveau bâtiment comprendra une zone de retour pour le matériel loué, une zone de nettoyage et un tunnel de désinfection par brumisation/reconditionnement (certifié Anios®).

La position géographique du nouvel établissement situé à l’est de Marseille dans le quartier de Valbarelle au bord de l’autoroute A50 qui rejoint Marseille à Aubagne et Toulon et à proximité du futur échangeur Florian de la L2, permettra une connexion rapide avec les villes environnantes et un accès simplifié pour les transporteurs.Il est situé à moins d’une heure de toute officine du secteur et à moins d’1h30 de la plateforme régionale Alliance Heatlhcare Avignon, assurant une qualité de service optimale aux pharmacies.

Les travaux confiés à Eiffage Construction ont démarré en janvier pour une livraison prévisionnelle en août 2017, une opération qui traduit la volonté d’Eiffage Immobilier et d’Icade de s’inscrire comme acteurs de l’aménagement urbain aux côtés de la Ville de Marseille et de favoriser l’activité économique.

>>Téléchargez le communiqué de presse.