Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Avec l'inauguration du "Viviani" à Nantes (44), Icade confirme sa présence sur le Grand Ouest

03/02/2014

Délais tenus. Moins de 2 ans après la pose de la première pierre, Serge Grzybowski, Président-Directeur général d’Icade, a inauguré l’immeuble mixte « Le Viviani » en présence de Bernard Hary, Président de la CAF de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet, Président du Conseil général de Loire-Atlantique, et de Patrick Rimbert, Maire de Nantes.

Mixité et accessibilité . L’immeuble, composé de plus de 4 000 m² de bureaux et de 24 appartements du studio au 4 pièces, accueille depuis début janvier 2014 un pôle de service public complet : la mairie annexe Ile de Nantes, le multi-accueil petite enfance municipal "Concertino" et les services de l'action sociale du Conseil Général. A proximité du centre commercial "Beaulieu" et de la ligne de busway, le "Viviani" s’impose comme un nouveau pôle urbain au cœur de l’Ile de Nantes.

Commercialisation réussie en VEFA . Les bureaux avaient été vendus en VEFA à PERIAL dès le début de l’opération, à l’instar des logements et du pôle public acquis par la ville et le conseil Général.

Conçu par le cabinet Beal et Blanckaert, l’architecture du "Viviani " est résolument contemporaine et s’intègre harmonieusement dans son environnement urbain. Il est labellisé BBC.

Téléchargez ici le communiqué de presse.