Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Inauguration de la première tranche de "Seaty Campus", ensemble mixte au coeur du technopôle de la mer.

28/01/2016

Ce jour, Vincent EGO, Directeur général Régions Sud Cogedim, Hervé MANET, membre du Comité Exécutif en charge du Pôle Promotion d’Icade, Elisabeth VIOLA, Directrice Régionale PACA de la Caisse des Dépôts, Isabelle RODNEY, Membre du Directoire Caisse d’Epargne Côte d’Azur, Raphaël CHAUVIN, Directeur général Cepac Immobilier ont inauguré la première tranche de Seaty Campus, en présence d’Hubert FALCO, Sénateur-maire de Toulon Provence Méditerranée, Ancien Ministre et de Robert BENEVENTI, Maire d’Ollioules, Conseiller régional et Vice-président de Toulon Provence Méditerranée. Cette première tranche développe un restaurant inter-entreprises, un espace de commerce et un parking de stationnement.

Choisis en 2013 lors d’un appel à projets organisé par TPMA pour concevoir et réaliser plus de 50 000 m² d’ouvrages tertiaires sur le Technopôle de la Mer, situé à Ollioules, à l’ouest de l’agglomération toulonnaise, Altarea Cogedim et Icade inaugurent la première tranche de l’ensemble Seaty Campus situé au coeur du Technopôle de la Mer à Ollioules (Var) aux côtés de la Caisse des Dépôts et de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, qui ont constitué une SCI patrimoniale pour investir dans le projet développé.
Cette tranche comprend la réalisation d’un restaurant inter-entreprises (RIE) de 1 000 couverts, un espace de commerce de 500 m² et un parking en silo de 800 places de stationnement.

Situé à proximité des centres de vie de la commune d’Ollioules (stades et centres sportifs), "Seaty Campus" dispose d’un accès unique à l’A50 reliant Toulon à Marseille. Pour développer cet ensemble, Altarea Cogedim et Icade se sont adjoints les compétences des agences d'architecture ArchitectureStudio et Marc Rolinet dont les partis pris s’intègrent parfaitement à l’environnement : toitures végétalisées, cheminements doux, espace public central paysagé…

Situé à proximité des centres de vie de la commune d’Ollioules (stades et centres sportifs), Seaty Campus dispose d’un accès unique à l’A50 reliant Toulon à Marseille. Pour développer cet ensemble, Altarea Cogedim et Icade se sont adjoints les compétences des agences2d'architecture ArchitectureStudio et Marc Rolinet dont les partis pris s’intègrent parfaitement à l’environnement : toitures végétalisées, cheminements doux, espace public central paysagé…

"Seaty Campus" : un lieu de vie et d'échanges

Ces premières infrastructures doivent permettre au site de devenir un véritable lieu de vie et d’échanges. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement des entreprises qui s’installent sur le site comme DCNS qui a rejoint le Technopôle de la Mer début janvier 2016, dans un immeuble neuf d’environ 30 000 m².

Fin octobre 2016, "Seaty Campus" regroupera - outre le RIE et les 800 places de parking aujourd’hui livrés -, plus de 5 000 m² de bureaux dont le Showroom du Pôle Mer Méditerranée et plus de 500 m² de services et de commerces.

Vincent Ego, Directeur Régions Sud Cogedim explique : «En tant qu’acteur présent sur toute la chaîne de valeur immobilière, notre mission est d’accompagner les métropoles et les entreprises dans leur développement sur le long terme. Technopôle de la Mer fait partie des projets durables structurants pour le territoire toulonnais et au-delà. Cette première tranche aujourd’hui livrée matérialise donc un peu plus la création du Technopôle de la Mer. Pour tous les acteurs de l’économie maritime, il était essentiel de pouvoir bâtir un écrin d’ensemble pour se retrouver, échanger, travailler sur ces sujets de fond en parfaite cohérence et en grande proximité».

«L’ambition du programme Seaty Campus est de réaliser plus de 50 000 m² de plancher de bureaux" déclare Hervé Manet, membre du Comité Exécutif d’Icade en charge du Pôle Promotion. "Un programme qui s’étalera sur plusieurs années, développant ainsi une offre d’immobilier tertiaire performante, à l’architecture soignée, bénéficiant d’accès faciles, en capacité d’accueillir tout type d’entreprise. Une offre de résidence hôtelière sera aussi proposée».

Dédié aux activités de recherche et développement, de formation et d’aide à la création d’entreprises en lien avec la mer (sécurité-sûreté, naval-nautisme, énergie, environnement et biologie marine), le Technopôle de la Mer ambitionne de devenir un complexe métropolitain d’envergure. A terme, le Technopôle de la Mer concentrera en un même lieu les fonctions de recherche, travail, production et hébergement avec pour objectif de renforcer le rayonnement et l’attractivité du Pôle Mer Méditerranée.

Téléchargez le communiqué de presse.