L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

ICADE : succès de l'émission inaugurale d'un "Green Bond" de 600 M€ à 10 ans, avec un coupon fixe de 1,50%

Icade a procédé aujourd’hui à l’émission de sa première « obligation verte » (« Green Bond ») d’un montant de 600 millions d’euros, de maturité 10 ans, assortie d’un coupon annuel de 1,50%. Le financement a été levé avec une marge de 80 points de base au-dessus du taux de référence et avec une prime d’émission négative.

Sursouscrite près de 3 fois, cette émission a remporté un grand succès auprès des investisseurs ISR tant français qu’internationaux . Icade accroît ainsi sa base d’investisseurs obligataires et poursuit l’optimisation de son passif (allongement de la maturité et baisse du coût moyen de la dette).

Les fonds issus de cette émission financeront ou refinanceront des actifs et projets de la Foncière Tertiaire (bureaux et parcs d’affaires) respectant des critères d’éligibilité exigeants et transparents dont : certification au minimum HQE « Très bon » et/ou BREEAM « Very Good ». L’allocation des fonds aux actifs et projets fera l’objet d’un processus de traçabilité spécifique qui sera vérifié annuellement par le cabinet PwC. L’agence extra-financière Sustainalytics a par ailleurs émis une opinion indépendante (rapport disponible sur le site Icade ).

Pour Olivier Wigniolle, Directeur Général d’Icade, « Ce financement vert s’inscrit parfaitement dans la politique RSE volontariste menée par l’entreprise à tous les niveaux ; il servira l’ambition d’Icade qui vise le leadership en matière de RSE dans le secteur des Foncières. Les actifs et projets qui seront ainsi financés contribueront à la réussite de notre stratégie sociale et environnementale et à l’atteinte de nos objectifs à horizon 2020 ».

Crédit Agricole CIB (Sole Structuror et Global Coordinator), Natixis, BNPP, HSBC, et Société Générale Corporate & Investment Banking étaient teneurs de livre associés sur cette opération.

Les obligations feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur Euronext Paris avec un prospectus soumis au visa préalable de l’Autorité des Marchés Financiers. Le règlement livraison devrait intervenir le 13 septembre 2017.

La documentation relative à cette émission est disponible sur le site d’Icade, rubrique Finance.

> Téléchargez le communiqué dans son intégralité.