Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade Santé renforce sa position de leader en accompagnant le groupe Vedici dans le cadre de son rapprochement avec Vitalia

16/07/2015

Icade Santé , filiale d’Icade détenue à 56,5%, annonce ce jour la signature d’un protocole d’accord portant sur l’accompagnement en tant qu’investisseur immobilier du Groupe Vedici dans le cadre de son offre de reprise du Groupe Vitalia. Le rapprochement de Vitalia (41 cliniques, 606 M€ de chiffre d’affaires consolidé) et de Vedici (40 cliniques, 570 M€ de chiffre d’affaires consolidé), en formant un acteur majeur de la santé, constituera une nouvelle étape de la consolidation du secteur dans laquelle Icade Santé est pleinement partie prenante en confortant sa place de leader en immobilier de santé.

Le portefeuille immobilier qui serait externalisé à l’occasion de ce rapprochement a fait l’objet d’un appel d’offre compétitif, et représente un ensemble de 17 cliniques de médecine, chirurgie obstétrique (MCO) pour un montant total d’investissement de 651 millions d’euros. Les termes de l’accord conclu avec Vedici font ressortir un rendement pour Icade Santé en ligne avec le rendement actuel de son portefeuille. Par ailleurs, l’accord conclu entre Icade Santé et le groupe Vedici prévoit la possibilité d’étendre à moyen terme le partenariat sur cinq immeubles supplémentaires.

La finalisation du rapprochement entre Vedici et Vitalia, soumise notamment à l’accord des autorités de la concurrence et à l’avis des instances représentatives du personnel concernées, est attendue dans le courant du mois d’octobre 2015. À travers cette opération, Icade Santé renforcera son partenariat stratégique avec le groupe Vedici, acteur en forte croissance, en accompagnant le projet industriel de ses dirigeants et de ses actionnaires.

Icade Santé confirme ainsi par ce nouveau succès sa position en tant que première foncière de Santé en France et le partenariat noué avec le groupe Vedici en 2007.

Téléchargez ici le communiqué de presse.