Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade pose la 1ère pierre de la réhabilitation de l'immeuble de bureaux "Le 250" à La Madeleine (59)

Dans le cadre de la "Green Building Week", le 21 septembre 2012 à La Madeleine (59), Hervé Manet, membre du Comité Exécutif d’Icade en charge du Pôle Promotion, a posé la 1ère pierre de l’immeuble « Le 250  » en présence de Sébastien Leprêtre, maire de La Madeleine.

Conçu par l’Agence d’architecture Escudié Fermault, cet immeuble tertiaire des années 60 doit connaître une complète réhabilitation.

Bénéficiant d’une situation remarquable sur les grands boulevards, au 250 avenue de la République à La Madeleine, ce bâtiment phare du patrimoine architectural urbain, est à proximité des transports, de la voie rapide et des commerces.

D’une superficie de 4 100 m², en R+4, le bâtiment est labélisé "Bâtiment Basse Consommation Effinergie Rénovation" et sera certifié "NF démarche HQE®".

"Le 250"  a été récompensé, en région Nord-Pas de Calais, par une Pyramide d’Argent 2012 dans la catégorie "Prix de l’immobilier d’entreprise".

Unofi, à travers la SCPI Notapierre, se porte investisseur de cette opération à La Madeleine, confirmant ainsi sa présence significative sur l’agglomération Lilloise.

La livraison du bâtiment est prévue pour novembre 2013.

Découvrez ici la fiche-référence de l'immeuble de bureaux "Le 250".

Téléchargez ici le communiqué de presse sur la 1ère pierre.