Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade pose la 1ère pierre de l'immeuble mixte "Le Viviani" à Nantes (44)

 Le 14 novembre 2012, Serge Grzybowski, Président-Directeur général d’Icade, a posé la première pierre de l’immeuble mixte "Le Viviani"  en présence de Patrick Rimbert, maire de Nantes et Philippe Grosvalet, Président du Conseil Général de la Loire-Atlantique.

"Le Viviani", programme emblématique de 7 500 m² SHON est situé en plein coeur de l’Ile de Nantes, qui fait l’objet d’un vaste projet de renouvellement urbain depuis 10 ans.

L’opération, située à l’angle du boulevard du Général de Gaulle réaménagé en 2006, bénéficie de la ligne 4 de busway et bientôt de la ligne Chronobus C5. Elle profite également de la proximité du centre commercial Beaulieu.

Cet ensemble immobilier développe un pôle de services publics : mairie annexe, crèche, centre médico-social pour le Conseil Général (vendu en VEFA à la ville et au Conseil Général), plus de 4 000 m² de bureaux (vendus en VEFA à PERIAL), et 24 appartements BBC du studio au 4 pièces.

Conçu par le cabinet Beal et Blanckaert, l’architecture du "Viviani" est résolument contemporaine et s’intègre harmonieusement dans son environnement urbain.

La livraison de ce bâtiment, labellisé BBC, est prévue au 4e trimestre 2013 pour les bureaux et au 1er semestre 2014 pour les logements.

Téléchargez ici le communiqué de presse.