L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Icade : nominations

01/09/2017

Laurent Poinsard

A compter du 1er septembre 2017, Laurent Poinsard devient membre du comité exécutif d’Icade, en charge de l’Audit, des Risques, de la Conformité et du Contrôle Interne.

Titulaire d’une maîtrise des sciences et techniques comptables et financières ainsi que d’un diplôme d’expertise comptable, il débute sa carrière en 1990 comme auditeur financier chez PwC. En 1994, il devient contrôleur financier chez Groupama.Après 10 ans à la Direction Financière de Silic, il intègre Icade en 2013, comme directeur organisation et performance au sein de la direction des finances, du juridique, des systèmes informatiques et des moyens généraux d'Icade. Il occupait depuis octobre 2015 le poste de Directeur de l’Audit, des Risques et du Contrôle Interne.

Nicolas Bellego

A compter du 31 août 2017, Nicolas Bellego rejoint Icade en tant que Responsable Open Innovation, sous la responsabilité de Jean-François Gallouïn. Il est membre du comité de coordination.
Il aura en charge le développement et le suivi des partenariats innovation avec les grandes entreprises, les ETI, les startups, et participera aux rapprochements d’Icade avec les laboratoires de recherche, les écoles et universités, etc.Diplômé de l’Ecole Centrale Marseille, Nicolas Bellego a fait un Master Innovation by design à l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (l’ENSCI) et étudié à l’IAE Aix-Marseille Graduate School of Management.Entré chez Paris&Co en 2009, d’abord comme Responsable Digital Business Incubator, puis comme Responsable de programmes d'incubation numérique d'entreprises, il donne depuis 2016 des cours à l’ENSCI. Il était précédemment manager de l’Experience design accelerator chez Dassault Systèmes.

Vanessa Bouquillion

A compter du 5 septembre 2017, Vanessa Bouquillion rejoint Icade en tant que Directrice des Relations Institutionnelles et Affaires Publiques, rattachée à Olivier Wigniolle.
Vanessa Bouquillion aura vocation à travailler de manière transverse sur les sujets suivants : relations avec les élus, relations avec les collectivités territoriales, relations avec les grands aménageurs publics, relations avec les fédérations professionnelles (FPI, EPRA, FSIF, BCCA), relations avec les ministères, … Elle sera membre du Comité de coordination.Vanessa Bouquillion est diplômée de Sciences-Po Rennes et titulaire d’un Master en management des risques et de la qualité de l’IEP de Rennes.Elle débute sa carrière en tant que Directrice adjointe du cabinet du Maire de Saint Germain en Laye en 2007. En 2009, elle rejoint Havas Worldwide Paris où elle accède au poste de Directrice associée puis en 2013, elle devient Directrice associée au sein d’IPSOS en charge de l’offre stratégie d’opinion et communication. En février 2016, elle avait rejoint la Présidence de la République comme Chargée de mission auprès du conseiller en charge des relations avec les élus. Plus récemment, elle était Directrice générale de la fondation « La France s’engage ».

Téléchargez ici le communiqué dans son intégralité.