Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade lance la 1ère tranche de 800 logements environnementaux dans le Parc des Closbilles à Cergy

Parc des Closbilles - Cergy

Résidence Carré Nature

27/09/2013

Le 26 septembre 2013, Serge Grzybowski, Président-directeur général d’Icade, a posé la 1ère pierre du Parc des Closbilles à Cergy en compagnie de Dominique Lefebvre, Président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et de Jean-Paul Jeandon, le maire de Cergy.
 
Un programme urbain mixte exemplaire :
Situé à proximité du parc d’activités Saint-Christophe, l’ensemble abritera 865 logements collectifs et individuels, dont une résidence étudiante de 143 chambres, une résidence intergénérationnelle, une crèche et des commerces. La résidence étudiante a obtenu en février 2013 la Pyramide d’Argent "Grand Prix Régional d’Ile-de-France" pour ses qualités esthétiques et fonctionnelles.
L’architecture des lots 02 et 03, objets de la pose de la 1ère pierre, a été confiée aux agences TVK (Antoine Viger-Kholer) et BDVA (Jean-Michel Dumas, également architecte urbaniste de l’ensemble).

Succès de commercialisation des lots 2 et 3:
La moitié des logements collectifs des lots 2 et 3 ont déjà été commercialisés, à un prix moyen de 3 777 €/m², et 212 743 € par appartement en moyenne.
Les premiers habitants arriveront début 2015, et sont, pour la majorité, des primo-accédents et de futurs propriétaires occupants.

Un partenariat durable avec la ville de Cergy :
Cette première pierre intervient à la suite de la signature en septembre 2012, d’une convention HQE® Aménagement™ inédite entre Icade et le maire de Cergy, démarche certifiée par Certivea.

Ce programme illustre l’ambition commune d’Icade et de la Ville de créer un secteur d’habitat exemplaire et audacieux au regard du développement durable :
L’opération propose des solutions innovantes en faveur de la performance énergétique des bâtiments, de la gestion de l’eau, de l’écoconstruction, du confort de vie, de la rationalisation des espaces, et la mise en place d’une « gouvernance verte » pour garantir une gestion efficace et pérenne.

Téléchargez le communiqué de presse .