Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade lance la réhabilitation du programme "Les Dock's" à Strasbourg (67)

Dans le cadre de la Green Building Week, le 17 septembre 2012, Serge Grzybowski, Président-Directeur général d’Icade, a lancé la réhabilitation du programme mixte résidentiel et tertiaire « Les Dock’s » de la Presqu’île André Malraux en présence de Roland Ries, maire de Strasbourg.

Au coeur de la Presqu'île André Malraux et du bassin Austerlitz, l’opération de réhabilitation vise à transformer un bâtiment industriel des années 30 en un programme mixte proposant 57 logements de standing, des surfaces de restauration, de bureaux, une surface dédiée à l’enseignement et des surfaces consacrées au domaine artistique et culturel.

Conçu par le cabinet Heintz et Kehr, ce projet ambitieux est né de la volonté de la ville de Strasbourg et de la créativité du groupement Icade, Edifipierre et la Caisse d’Epargne.

Cette opération permet aujourd’hui de dessiner une « ville nouvelle » à 10 minutes à pied du symbole que constitue la Cathédrale de Strasbourg.

En matière d’environnement, le défi est double : magnifier l’environnement historique en préservant le patrimoine architectural des années 30, qui a tant marqué ce site pour les Strasbourgeois, et faire un programme exemplaire en matière de construction durable, alliant performances, confort, empreinte écologique et responsabilité.

Le programme « Les Dock’s » a obtenu une double récompense lors des Pyramides d’Argent d’Alsace 2012  : le grand prix régional et le prix de l’innovation.

La livraison de l’ensemble du programme est prévue au 1er trimestre 2014.

Téléchargez ici le communiqué de presse .