Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade lance officiellement les travaux de "Patio Hermès" à La Rochelle

Une résidence de logements alliant rénovation et construction neuve.

18/04/2013

Serge Grzybowski, président-directeur général d’Icade, a procédé ce jour au lancement des travaux de la résidence "Patio Hermès" en présence de Maxime Bono, maire de La Rochelle, lors d’une cérémonie officielle réunissant une centaine de personnes. L’opération de logements, conçue par l’architecte rochelais Philippe Vaulet, allie rénovation d’édifices et construction neuve au coeur du centre historique de La Rochelle.

Charme de l'ancien et standing neuf

Patio Hermès

Patio Hermès

Le "Patio Hermès" occupera un ensemble immobilier, anciennement propriété de Poste Immo, filiale du Groupe La Poste, entre la Place de l’Hôtel de Ville et la Cour du Temple, en plein secteur sauvegardé.

Il sera constitué de six bâtiments, dont cinq existants, datant des 18ème et 19ème siècles, réhabilités dans le respect de la qualité architecturale et de l'identité du quartier. L’actuel bureau de Poste et un vaste local France Telecom y seront conservés, tout comme la façade en pierre apparente.

Quelques bowwindows contemporains seront aménagés sur la façade d’un des immeubles - sans altérer les bâtiments de style plus ancien -, de même qu’un ascenseur en verre et une pergola en bois végétalisée trouveront leur place dans la cour intérieure.

Un projet ambitieux pour Icade, dont le défi consiste à allier harmonieusement ancien et contemporain, confort d’usage pour les habitants et fonctionnalité des activités existantes.

Informations techniques

Patio Hermès

Patio Hermès

Date de livraison :  fin 2014

Nombre de logements :  58 (du T1 au T4)

Labels :  

  • Habitat & Environnement / Rénovation
  • BBC (Bâtiment Basse Consommation) / Rénovation

Promoteur  : Icade

Téléchargez le communiqué de presse.