L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Icade : forte dynamique locative sur les Parcs d'Affaires

Paris Nord 2 : Une forte amélioration de l’activité locative avec près de 30 000 m² ont été signés ou renouvelés au cours des 6 derniers mois dont

  • La signature avec la Française des Jeux (FDJ) de deux baux de 6 ans ferme sur près de 4000 m² de bureaux, pour une installation prévue en juillet. FDJ devrait prochainement renforcer son implantation avec la prise à bail de 1 300 m² supplémentaires à usage d’activité pour les besoins de son équipe cycliste.
  • La pérennisation de la présence d’Ophtalmic sur le parc en signant un bail ferme de 9 ans sur la totalité de l’immeuble Eddington (6 326 m²). La société Ophtalmic, qui a pris possession de l’immeuble début janvier, réalise ses aménagements pour une livraison en fin d’année.
  • Le renouvellement des baux de la société LG sur le campus Water Side sur près de 9 000 m² et de SNOP, acteur de premier plan du secteur automobile portant sur l’intégralité de l’immeuble Racine (4 000 m²) respectivement pour 5 ans et 6 ans ferme.

Icade offre désormais au sein son parc d’affaires un espace de restauration de dernière génération. Les espaces extérieurs ont aussi été intégralement repensés comme des lieux de bien-être, et déployant de nouveaux services favorables aux échanges, à travers le plan marketing Coach Your Growth with Icade .

Paris Orly Rungis : 49 000m² de baux signés ou renouvelés

L’année 2017 a été marquée par de nouveaux baux signés avec des locataires de premier plan, tels que Pierre HERME, le groupe BANSARD International, l’entreprise suédoise PERMOBIL , ou bien encore la société XtreeE, une jeune-pousse innovante dans l’impression 3D appliquée au béton pour un total de plus de 10 000m².
Le parc a également fidélisé des locataires historiques comme Home Shopping Service (Groupe M6), le groupe pharmaceutique ABBVIE, ou bien encore la société OLYMPUS France, démontrant l’attractivité du Parc ICADE Paris Orly-Rungis.
Par ailleurs, le développement des services s’est intensifié en 2017 avec l’ouverture d’un fitness premium de 900m² pour les salariés du Parc et la rénovation de l’offre de restauration avec l’ouverture de l’ADDICT et de la HALLE SAFRAN qui viennent compléter une palette d’offres déjà conséquente.
La signature d’un BEFA pour la réalisation d’un hôtel 4* de 105 chambres avec un opérateur de dimension international viendra compléter l’offre de service à l’horizon 2019.L’année 2018 est bien lancée avec la signature en février de la société SEMERU de FAYAT ENERGIE SERVICES sur près de 1 450m².

Nanterre : Signature de plusieurs baux sur l’immeuble Axe Seine, sécurisant plus de 5 200 m²

L’année 2017 et le début de l’année 2018 ont été marqués par de nombreuses signatures de baux sur l’immeuble Axe Seine situé 15 rue du 1er mai à Nanterre.

> Téléchargez le communiqué dans son intégralité.