Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade - évolution de la gouvernance

17/02/2015

Serge Grzybowski a effectué deux mandats successifs de président-directeur général d’Icade au cours desquels la société est devenue une foncière tertiaire de premier plan. Son mandat actuel arrivait en principe à échéance lors de l’assemblée générale de la société qui se tiendra le 29 avril prochain.

Serge Grzybowski a toutefois estimé que les conditions lui permettant de prétendre au renouvellement de son mandat afin de mettre en œuvre la stratégie de la société pour les années à venir n’étaient plus réunies. En conséquence, il a présenté ce jour sa démission au conseil d’administration de la société avec effet immédiat.

Tout en saluant les résultats accomplis par Serge Grzybowski durant les huit années qu’il a passées à la tête d’Icade, le conseil a pris acte de sa démission et a nommé pour assurer l’intérim Jean-Paul Faugère en qualité de président du conseil d’administration et Nathalie Palladitcheff en qualité de directeur général.

Jean-Paul Faugère, administrateur d’Icade issu de la Caisse des Dépôts, est président du conseil d’administration de CNP Assurances. Nathalie Palladitcheff était jusqu’alors membre du comité exécutif d’Icade en charge des finances, du juridique et de l’informatique.

Le conseil d’administration s’est donné pour objectif d’arrêter la gouvernance définitive de la société avant l’assemblée générale de la société du 29 avril prochain.

Téléchargez ici le communiqué de presse.