L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Icade s'engage pour le projet de reconstruction de la tour nord et de la flèche de la basilique de Saint-Denis.

Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade, et Francis Dubrac, Trésorier du Fonds de dotation « Pour la Flèche », ont signé ce jour une convention de mécénat pour soutenir le projet de remontage de la tour Nord de la Basilique de Saint-Denis, signature intervenue en présence de Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, et de Stéphane Peu, Maire Adjoint de la ville de Saint-Denis.

22/12/2016

Edifiée vers 1219, la flèche nord de la basilique de Saint-Denis qui se dressait à 86 m au-dessus du sol, a constitué pendant des siècles un point de repère pour la ville.

Foudroyée en 1837, puis restaurée par l'architecte François Debret, la flèche, qui menace de s’effondrer, est finalement déposée en 1845, puis son clocher démoli.

Sous l’impulsion de la communauté d’agglomération représentée par son Président Patrick Braouezec et la municipalité de Saint-Denis, représentée par son maire, Laurent Russier, il a été décidé de constituer un Fonds de dotation pour promouvoir, commander et conduire toutes les actions qui concerneront ou aideront au remontage de la tour nord de la basilique et de sa flèche emblématique.

Olivier Wigniolle déclare : "Cette action de mécénat témoigne de l’engagement d’Icade sur le territoire, aux côtés des élus, pour le rayonnement économique et culturel de Plaine Commune".

Icade a été distinguée le 15 décembre dernier par le Trophée RSE 2016 de l’implication territoriale.

>>Téléchargez le communiqué de presse.