L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Icade au cœur du territoire des JO 2024

L’attribution à Paris des Jeux Olympiques 2024 va permettre à Icade d’accélérer le développement des 65 hectares et des 350.000 m² de charges foncières qu’elle détient au nord de Paris (Paris 19 / Aubervilliers / Saint-Denis) au coeur du futur dispositif olympique. Les JO seront en effet, à l’instar de ce qui a pu être constaté à Barcelone ou à Londres, un accélérateur de développement des territoires concernés.

L’accélération du développement des infrastructures de transport : un impact très positif pour Icade

Le patrimoine d’Icade au nord de Paris (625 400 m² de surfaces en exploitation) et les charges foncières situées au coeur de l’événement bénéficieront de l’amélioration notable des transports, notamment grâce au passage du T8 au coeur du Parc des Portes de Paris en 2024.

En effet, le Tramway T8 reliera le Nord de Paris au site des JO, ce qui représente un atout supplémentaire majeur pour la Foncière Tertiaire d’Icade : il impactera positivement près de 60% de son pipeline de développement et 350 000 m² de réserves foncières supplémentaires.

Parmi les opérations de développement, l’immeuble Pulse développera 28 000 m² de bureaux (livraison fin 2018) et le SmartMaker by Icade (pôle numérique) de 9 500 m² (livraison fin 2019). D’autres opérations lancées et à venir complèteront l’offre tertiaire et d’hôtellerie d’Icade sur les parcs du Millénaire et des Portes de Paris pour près de 140 000 m².

Icade et Plaine Commune : un partenariat qui se concrétise et se renforce avec les JO

La réflexion commune sur la programmation du Parc des Portes de Paris, incluant des logements, des bureaux, des équipements publics et des espaces verts, a franchi une étape importante en mars 2017 avec la signature du protocole d’accord sur les orientations d’aménagement.Icade entend faire du Parc des Portes de Paris un élément leader du territoire de Plaine Commune, en terme d’attractivité économique, de développement urbain et social, et exemplaire en terme de développement durable.

> Téléchargez le communiqué de presse.