Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade et CIRMAD signent avec Gecina pour l'immeuble "SKY 56" à Lyon.

Sky 56 à Lyon - quartier de la Part Dieu.

[Par grand visuel] Sky 56 à Lyon - quartier de la Part Dieu.

Sky 56 à Lyon - Architectes : Chaix et Morel

11/03/2015

Ainsi que cela a été annoncé ce matin au MIPIM à Cannes, Icade  et CIRMAD ont signé avec Gecina une promesse de VEFA portant sur l’immeuble Sky 56 situé dans le quartier de la Part Dieu à Lyon, développant une surface utile de 30 700 m² sur 13 niveaux et 328 places de stationnement. Le montant de la transaction s’élève à 136 millions d’euros acte en main, soit 4 164 €/m² (hors parking).

L’actif, situé dans le quartier d’affaires de la Part Dieu, dans l’hyper-centre de Lyon, sera à proximité immédiate de la gare TGV de Lyon-Part Dieu et au pied du tramway T4. Il sera livré en avril 2018. À ce stade, près de 25% des surfaces totales sont déjà pré-louées aux sociétés Icade et CIRMAD.

Au travers de cette opération, Icade poursuit son engagement d’accompagnement des grandes métropoles françaises et son partenariat de long terme avec le Grand Lyon. Ces dernières années, Icade  aura ainsi contribué à la transformation de plusieurs quartiers de la communauté urbaine avec des projets innovants : Opale et Ambre à Lyon Gerland, Spi West à Lyon Vaise, et l’Îlot A3 à Lyon Confluence.

Sky 56 illustre le savoir-faire de CIRMAD en immobilier d’entreprise. Depuis de nombreuses années, CIRMAD Grand Sud s’engage également, aux côtés des collectivités, dans le renouvellement de son territoire à travers des opérations emblématiques comme le Programme Immobilier d’Accompagnement du Stade Vélodrome de Marseille ou la ZAC Saint-Antoine à Cap d’Ail. A Lyon, CIRMAD participe ainsi à la régénération urbaine à travers les réhabilitations des projets O’Saône (Quai des Etroits) et Le Green (rue Garibaldi).

Sky 56, qui sera développé sous la direction du cabinet d’architecture Chaix et Morel, bénéficiera des certifications HQE® et BREEAM® niveau excellent, et offrira des services haut de gamme à ses utilisateurs.

Dans cette opération, Icade et CIRMAD étaient conseillés par l’étude de Maître Philippe Bailly et par JLL. Gecina était conseillée par l’étude Oudot et Associés.

Téléchargez ici le communiqué de presse.