Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade Asset Management annonce la réalisation avec succès de son programme d'investissement 2015 pour son véhicule institutionnel Boutiques Premium.

22/03/2016

Fort d’un premier closing de 50 M€, Boutiques Premium continue sa croissance avec l’acquisition fin 2015 de 20 commerces en pieds d’immeubles. Fidèle à sa politique d’investissement, l’OPCI géré par Icade Asset Magement vient d’investir dans des actifs situés en grande majorité à Paris (60%), en régions (25%) et en Île-de-France (15%) et développant un rendement consolidé supérieur à 5%. 
L’OPCI Boutiques Premium offre aux investisseurs une exposition dans des murs de commerces en pieds d’immeubles à Paris et au cœur des principales métropoles régionales.
Romain Frémont, Président d’Icade Asset Management déclare : « Ces acquisitions reflètent la volonté de nos actionnaires institutionnels d’investir sur des actifs commerciaux dont la localisation est incontestable. La classe d’actif « commerce » a prouvé sa résilience ces dernières années et nous travaillons actuellement sur un 2nd closing en 2016 afin de proposer à nos clients cette typologie d’actif qu’ils considèrent comme une diversification classique pour leur allocation immobilière». Dans ces différentes acquisitions, Boutiques Premium était conseillé par les études Cheuvreux et Flusin pour les aspects notariaux et par Icade Conseil pour l’aspect technique et la transaction.

Téléchargez le communiqué.