Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade affiche sur le tramway une campagne d'information sur le développement durable à Nantes (44).

Affichage sur le tramway de Nantes

Dans le cadre de la "Green Building Week", Icade lance, à Nantes, une campagne de sensibilisation sur le développement durable. Cette campagne est lancée en partenariat avec la SCET et Nantes Métropole.

A cette occasion, les surfaces vitrées du tramway de la ligne principale (ligne 1 – Liaison Est/Ouest) sont revêtues d’un habillage représentant des opérations de logements et de bureaux BBC (bâtiment basse consommation).

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une démarche pédagogique et de sensibilisation du grand public au développement durable. Chaque jour, ce sont environ 150.000 voyageurs qui fréquentent quotidiennement cette ligne.

Le tramway est un moyen de transport doux, propre, basé au coeur de la vie de tous les Nantais.

Une grande bâche de 3x12 m est fixée sur le bâtiment d’Icade, de la Caisse des dépôts et de Nantes Métropole Aménagement, avenue Carnot, proclamant leur implication dans le développement durable.

La ville de Nantes a été élue "Capitale verte de l’Europe" par la Commission européenne pour l'année 2013. Parmi les autres villes candidates au titre figuraient aux côtés de Nantes, Barcelone (Espagne), Malmö (Suède), Nuremberg (Allemagne) et Reykjavik (Islande).

Pour obtenir le titre "European Green Capital", les villes finalistes de ce concours européen étaient évaluées sur une liste très complète de critères environnementaux : transports, qualité de l’air, pollution sonore, gestion des déchets ou encore l'aménagement d'espaces verts dans la ville.

Téléchargez ici le communiqué de presse