L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Coup d'envoi de l'expédition "Arctic Solar by Icade" !

Nolwenn Leroy, sa marraine, Yann Queffélec, son parrain, la navigatrice Anne Quéméré et Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade, ont baptisé ce jour à Concarneau le Solar Boat « Icade ».

C’est à bord du Solar Boat « Icade », bateau propulsé uniquement à l’énergie solaire qu’Anne Quéméré franchira cet été le mythique Passage du Nord-Ouest, reliant l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique.La navigatrice partira fin juin de Tuktoyaktuk, sur les rives de la mer de Beaufort dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, pour rejoindre Pond Inlet, au nord-est du pays. Un parcours d’environ 3 500 kilomètres (2000 milles nautiques) au coeur d’un milieu particulièrement exigeant.

« Les valeurs portées par Anne Quéméré sont particulièrement inspirantes pour Icade qui s’efforce de placer au coeur de son action la performance, l’innovation, et la mobilisation de ses équipes pour le développement durable » , explique Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade.

Pour Anne Quéméré : « Au-delà de la technique, un projet comme celui-ci se nourrit de rencontres : le baptême du Solar Boat Icade aujourd’hui, avec Nolwenn Leroy et Yann Queffélec, mes partenaires et mes proches est une nouvelle étape vers la concrétisation de notre aventure. »
Le départ du bateau « Icade » de Tuktoyaktuk aura lieu fin juin-début juillet, en fonction de la fonte des glaces, pour une arrivée estimée à fin août-début septembre.

Découvrez la présentation d'Arctic Solar by Icade en vidéo