L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

[vendredi 26 avril 2019] Compte-rendu de l’Assemblée Générale mixte du 24 avril 2019 et évolution de la Gouvernance

L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires d’Icade, réunie le 24 avril 2019, a approuvé la totalité des résolutions agréées par le Conseil d’Administration.

1) COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 24 AVRIL 2019

L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires d’Icade, réunie le 24 avril 2019, sous la présidence de Monsieur André Martinez a approuvé la totalité des résolutions agréées par le Conseil d’Administration. Les principales décisions sont :

Dividende

L’Assemblée Générale a décidé de verser au titre de l’exercice 2018 un dividende 4,60 euros par action en numéraire, en hausse de 7,0% par rapport au dividende de l’année précédente.

Conformément à la décision du Conseil d’Administration en date du 13 mars 2019, il a déjà été payé un acompte sur dividende de 2,30 euros brut par action détaché le 19 mars 2019 et payé le 21 mars 2019. Le solde de la distribution s’élevant à 2,30 euros brut par action sera détaché le 2 juillet 2019 et versé le 4 juillet 2019.

Composition du Conseil d’Administration

L’Assemblée Générale a nommé les administrateurs suivants :

• Monsieur Emmanuel CHABAS, Responsable du Département des Investissements Immobiliers de Crédit Agricole Assurances ;

• Monsieur Waël RIZK, administrateur civil hors classe, Directeur délégué adjoint auprès de la Directrice financière de la Caisse des Dépôts, en remplacement de Madame Céline SENMARTIN, Directrice régionale de la Banque des Territoires Normandie ;

• Monsieur Gonzague de PIREY, Président du Groupe Lapeyre, en remplacement de Monsieur André MARTINEZ, en tant qu’administrateur indépendant.

L’Assemblée Générale a également renouvelé le mandat d’administrateur de la Caisse des Dépôts pour une durée de quatre années, soit jusqu’à l’Assemblée Générale 2023 appelée à statuer sur les comptes 2022. Commissaires aux comptes L’Assemblée Générale a voté le renouvellement du mandat de la société Mazars, commissaire aux comptes titulaire, pour une durée de six exercices, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale ordinaire annuelle à tenir dans l’année 2025 et appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024.

Commissaires aux comptes

Résultats des votes

>> voir le communiqué

2) EVOLUTION DE LA GOUVERNANCE SUITE A LA REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 24 AVRIL 2019

A l’issue de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration d’Icade qui s’est réuni le 24 avril 2019 a acté les décisions suivantes :

• La nomination de Monsieur Frédéric THOMAS, Directeur général de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Predica, en qualité de Président du Conseil d’Administration, en remplacement de Monsieur André MARTINEZ, dont le mandat est arrivé à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale du 24 avril 2019
  • Le renouvellement du mandat de Monsieur Olivier WIGNIOLLE en qualité de Directeur général d’Icade, pour une durée de quatre années, soit jusqu’à l’Assemblée Générale à tenir en 2023. Monsieur Olivier WIGNIOLLE aura pour mission de mettre en œuvre le plan stratégique 2019-2022 présenté en juillet 2018 et approuvé à l’unanimité du Conseil.
  • La nomination de Mme Florence PERONNAU en tant que Vice-Présidente et Administratrice Référente. Mme Florence PERONNAU, dont le mandat d’administratrice indépendante court jusqu’à l’Assemblée Générale approuvant les comptes 2019, aura notamment pour missions de remplacer le Président en cas d’absence, de veiller à la mise en œuvre des meilleures normes de gouvernance, de prévenir et gérer, en coordination avec le Président, les conflits d’intérêts.

Le Conseil d’Administration a par ailleurs revu la composition des différents Comités.

>> voir la composition des comités

Calendrier financier

25 avril 2019 (avant bourse) : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2019

22 juillet 2019 : Résultats du 1er semestre 2019

17 octobre 2019 : Chiffre d’affaires du 3e trimestre 2019

BIENVENUE SUR LE SITE ICADE.FR

•

Vous pourrez à tout moment modifier vos préférences en vous rendant dans la section « MENTIONS LÉGALES & DONNEES PERSONNELLES » en bas de page du site icade.fr.