L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Arctic Solar, la nouvelle expédition d'Anne Quéméré soutenue par Icade

Icade a signé ce jour un contrat de partenariat avec la navigatrice Anne Quéméré pour la première expédition solaire « Arctic Solar », qui se déroulera entre juillet et septembre 2018.

Une expédition hors du commun

Des challenges sportifs, Anne Quéméré en a relevé plus d'un au cours de sa carrière de navigatrice. Depuis quelques années, un nouveau, encore plus ambitieux et répondant au nom d'Arctic Solar  trotte dans un coin de sa tête : franchir le mythique Passage du Nord-Ouest sur un bateau propulsé à l’énergie solaire .

Le rêve devient enfin réalité puisqu'en juillet 2018, le SolarBoat d'Anne Quéméré quittera le port de Tuktoyaktuk, sur les rives de la mer de Beaufort dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, pour rejoindre Pond Inlet, au nord-est du pays.

L'expédition, totalement inédite, est placée sous le signe de l'innovation écologique et du développement durable . Ce SolarBoat aux couleurs d'Icade sera en effet propulsé par un moteur électrique alimenté par des panneaux solaires spécialement conçus pour l’expédition  - et ce afin de ne pas polluer la région Arctique, déjà touchée par les effets dévastateurs du réchauffement climatique.

Icade, fière de devenir partenaire d’Arctic Solar

Ambition, prouesse technologique et goût du défi sont des thèmes chers à Icade, raison pour laquelle l’entreprise s’engage aujourd’hui sur le projet Arctic Solar. Comme l’explique Olivier Wigniolle, Directeur Général d’Icade, «  Les valeurs portées par Anne Quéméré sont en phase avec celle qu’Icade s’efforce de placer au cœur de son action : innovation, mobilisation pour un développement durable, engagement sociétal mais aussi goût pour le challenge humain et pour le dépassement de soi . »

Un enthousiasme partagé par Anne Quéméré « Icade est bien plus qu’un simple sponsor dans cette expédition , c’est toute une équipe enthousiaste qui s’embarque à mes côtés ».

Une aventure à suivre sur nos canaux de communication digitale

Vous entendrez parler de cette aventure exceptionnelle dans les semaines et mois à venir, à travers un dispositif spécial que nous vous présenterons en temps voulu.

En attendant, nous vous invitons à découvrir le parcours d’Anne Quéméré et ses engagements sur son site officiel

> Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ici.