L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Acquisition en VEFA d'un immeuble de bureaux et commerces, à Paris 20ème.

15/05/2017

Le 12 mai, Icade a signé une promesse de vente en vue d’acquérir en VEFA un ensemble immobilier de 20 000 m² pour un montant de 137 millions d’euros (HD).

Cet ensemble immobilier, comprenant 16 000 m² de bureaux et 4 000 m² de commerces, est situé avenue Gambetta dans le 20ème arrondissement de Paris. Il bénéficie de la proximité des transports (métro lignes 3 & 3bis) et d’une accessibilité aisée depuis le boulevard périphérique parisien.

Cette opération va faire l’objet d’une restructuration lourde confiée au cabinet d’architectes CALQ, elle bénéficiera des certifications HQE Excellent, BREEAM Very Good et BBC Effinergie Rénovation.

La partie Commerces est d’ores et déjà pré-louée (BEFA de 12 ans) pour 3 300 m².

L’acquisition définitive devrait avoir lieu dans le courant du troisième trimestre 2017, sous réserve de la levée des conditions suspensives d’usage. La  livraison est prévue début 2019.

Pour Olivier Wigniolle, "cette opération située dans un quartier à fort potentiel de croissance sur le marché tertiaire s’inscrit dans la stratégie d’Icade d’accroître la création de valeur de la Foncière Tertiaire au travers d’une rotation d’actifs dynamique et l’accroissement du pipeline de développement".

Téléchargez ici le communiqué de presse.