Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Acquisition par Icade Santé des murs de 3 cliniques du Groupe CLINIPOLE

Icade Santé a signé vendredi dernier l'acquisition d'un portefeuille de 3 établissements de santé pour un montant de 52 millions d'euros droits inclus.

Ce portefeuille comprend :

-la clinique du Parc, de type MCO, établissement phare du Groupe CLINIPOLE, située à Castelnau Le Lez (34), qui abrite également le 1er centre de dialyse régional,
-un centre de SSR,
-et une clinique psychiatrique tous deux situés à Saint Clément la Rivière (34).

Ces établissements font l’objet de baux fermes de 12 ans signés avec l’exploitant CLINIPOLE, acteur majeur de soins privés de la région Languedoc Roussillon avec 7 établissements exploités.

Cette opération s’inscrit dans la logique de partenariats mis en place entre Icade Santé et ses locataires-exploitants, les opérateurs privés de cliniques, et démontre à la fois l’expertise d’Icade dans le secteur de la santé et la solidité de son bilan. Icade Santé poursuit ainsi son développement en s’implantant dans une région où elle n’était pas encore présente et renforce la diversification de sa base locative.

Après cette acquisition, Icade Santé détient 47 établissements auprès de 7 exploitants.

Son portefeuille s’élève à plus d’1,4 Milliard d’euros et d’autres acquisitions, actuellement sous promesse, seront réalisées d’ici la fin de l’année.

Téléchargez ici le communiqué de presse .