Icade et TechnipFMC ont signé un bail en l’état futur d’achèvement, portant sur une surface d’environ 51.000 m2 dans l’immeuble « Origine », pour une durée ferme de 9 ans, prenant effet à la livraison de l’immeuble fin 2020 . TechnipFMC y accueillera l’ensemble de ses salariés, aujourd’hui répartis sur plusieurs sites de la région parisienne.

Ce projet est idéalement situé à Nanterre : au pied de la station de RER A Nanterre Préfecture, de la station Eole (RER E), du Hub Nanterre la Folie avec la ligne 15 du Grand Paris Express  et à 500m de la Grande Arche et du Hub multimodal Coeur Transport. Origine visera un niveau de certification et de labellisation environnementales ambitieux (HQE, BREEAM, LEED, BIODIVERSITY ou BEPOS).

D’une surface totale d’environ 67 .000 m², cet ensemble immobilier sera placé sous le signe de l’innovation par le choix des matériaux de construction (bois et béton) et des services proposé saux utilisateurs.

Cette signature permet à Icade de précommercialiser 80% des surfaces de l’ensemble immobilier,et illustre sa capacité à mobiliser ses réserves foncières pour lancer des projets d’envergure loués à des locataires de premier plan.

Le projet Origine comprend par ailleurs 145 logements pour 10.800 m2 environ, qui seront réalisés et vendus par Icade Promotion.Les architectes du projet sont le groupement Maud Caubet Architectes et Quadrifiore Architecture.Pour cette transaction, la société TechnipFMC était conseillée par JLL et le cabinet d’avocats GIDEet Icade par le cabinet d'avocats LIGL.

 

Contact

Marylou Ravix

Relations Presse